Diriger autrement, c’est favoriser les meilleures conditions de travail pour les salariés, afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes et soient pleinement investis. Il n’y a pas de qualité du travail sans qualité de vie au travail et le bien-être au travail est un formidable levier de performance individuelle et collective ! Et favoriser les meilleures conditions de travail pour les salariés, c’est réduire l’impact des risques professionnels et prévenir les risques psychosociaux !
Rappelons certains chiffres, tirés d’une étude conjointe du MIT et de Harvard : un salarié heureux, par rapport à un salarié indifférent ou stressé, est 2 fois moins malade, 6 fois moins absent, 3 fois plus créatif, 31% plus productif et a 53% plus de chance de progresser professionnellement par rapport à un collègue insatisfait.
Société en Mouvement a fait le choix de s’engager, partout où cela est possible (dans le secteur privé comme dans la fonction publique), en faveur de la mise en place de 4 dispositifs impactant le bien-être des salariés et des agents publics au travail :
Les activités sportives et culturelles sur le temps de travail intégré dans le plan de formation
Favoriser la prise en charge pour tous les agents du secteur public d’une couverture mutuelle avec une participation minimum de 40 € par l’employeur